Suite101

CREEZ VOTRE SUIVI GOOGLE ANALYTICS AVEC VOTRE COMPTE SUITE 101

1) RDV sur la page Google analytics, à l'adresse ci-dessous. Créez un compte si vous n'en avez pas (sign up now) ou accédez à votre compte




2) une fois votre compte créé, allez sur votre page et cliquez sur la roue crantée en haut à droite



3) sur la page qui apparaît, cliquez sur le lien nouveau compte


4) par l'intermédiaire d'une autre fenêtre d'écran, allez sur votre page publique de suite 101 pour récupérer votre adresse web par un copier.










5) revenez sur la fenêtre Google qui se présente du coup de la manière suivante, et collez votre adresse
à l'emplacement prévu (URL du site web), et donnez un nom à votre compte, puis cliquez sur "créer", en bas.

6) La page suivante apparaît. copiez le N° situé derrière ID de suivi et qui commence par UA-   et se termine par -1 et avant de quitter la page, cliquez sur le bouton "enregistrer" en bas de page

















7) retournez sur la seconde fenêtre ouverte de votre ordi, celle de suite101, et accédez à votre page Ma Suite. RDV à la rubrique Mon profil, sous l'onglet Espace Membre.

8) la page apparaît comme ci dessous, et il vous suffit de coller le n° dans la case prévue à cet effet.
et voilà, le tour est joué. Attendez une journée, puis...


9) retournez sur la page Google analytics et cliquez sur votre compte pour pouvoir accéder à toutes vos données. ATTENTION.... il y a des info à ne plus savoir qu'en faire, et il faut un peu de temps et de perspicacité pour savoir quoi trouver, où le trouver, et qu'en faire :-)))





     
  
  





























4 commentaires:

  1. Excellent, un grand merci à toi, Jean-Luc, je reconnais bien là ta compétence et ta grande gentillesse, c'est agréable d'avoir un ami tel que toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Me reste plus qu'à attendre une journée, j'étais sur l'ancienne version en anglais au début, dur dur ! Mais j'y suis arrivée, merci bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis enfin arrivée. Y a plus qu'à... merci Jean-Luc ! Y a des jours où on a l'impression d'être une buse... grâce à toi, je me sens si intelligente là tout de suite !

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour ton aide Jean-Luc.

    RépondreSupprimer